vendredi 1 août 2008

Un petit retour sur les 4 jours passés à San Francisco...


Arrivés mardi en plein milieu de l'après-midi à San Francisco (voir photos), on a découvert notre hôtel: le Hayes Valley Inn situé dans le quartier du même nom. L'hôtel fait un peu viellot-kitch mais est très propre, le personnel sympa et le petit dèj' excellent et copieux.

L'après-midi on s'est balladé un peu au hasard sous un beau ciel bleu jusqu'à Fisherman'Warf via Chinatown et Lombard Street et on s'est aperçu d'une chose: San Francisco, ça monte et ça descend sec! Résultat, de retour à l'hôtel vers 19h, on s'est écroulé sur le lit pour se réveiller vers 4h du mat', victimes de la fatigue et du décalage horaire!

Le lendemain on s'est dirigés vers Haight-Ashbury, ancien quartier hippie (qui a viré bobo depuis) où on s'arrête dans un bar bien sympa, puis le Japanese Tea Garden pour rejoindre le Golden Gate Bridge via Presidio Park. Sur la carte, ça a l'air tout près et tout facile mais en vrai ce n'est pas la même chose avec tous les dénivelés!!! Finalement on arrive au célèbre pont pour le découvrir noyé dans la brume... (ça rappelle le coup du Preikenstolen en Norvège!). Autre surprise: le seul moyen de rejoindre la ville, c'est à pied! On continue donc notre "randonnée" (à ce niveau, on ne peut plus parler de promenade) en suivant la côte jusqu'au Pier 39 et sa colonie de Sea Lions. La fatigue nous convainc de faire la queue pour le Cable Car. Un tour de montagnes russes à travers la ville et on arrive sur Market Street. Retour à l'hôtel...

Jeudi on commence par Castro, le quartier gay de la ville avec ses drapeaux arc-en-ciel. Dans un bar, on sympathise avec un Haïtien qui a vécu en France et qui nous conseille absolument de faire la balade en bateau. Aussitôt dit, aussitôt fait, on prend le tramway qui va directement jusqu'à l'embarcadère. La météo est moins brumeuse que la veille et c'est sous un beau soleil que l'on (re)découvre le Golden Gate Bridge et Alcatraz. Mag est aux anges...
On grimpe (forcément...) ensuite jusqu'à Coit Tower où le point de vue sur la ville est splendide. Retour via Chinatown et Union Square. Une petite balade nocturne (comme si on n'avait pas assez marché dans la journée!) et dodo.

Aujourd'hui, petite journée tranquille avant d'aller chercher une voiture de location à l'aéroport puis "on ze road again"...

Quelques impressions pour finir:
- les "San Fanciscains" (?) sont très sympas, toujours prêts à nous renseigner
- Barak Obama est largement favori ici
- Beaucoup de sans-abris dans les rues
- Où qu'on aille, ça monte et ça descend
- San Francisco ressemble plus à une ville européenne qu'à une ville américaine
- Le climat est plus proche de celui de la Bretagne en été (la pluie en moins) qu'à celui de la méditerranée

3 commentaires:

Anonyme a dit…

salut à vous! y'a pas l'air de faire beau là bas, vaut mieux rester à Raon aux bois!;-)Non non, je suis même pas jalouse! C'est bien les photos en ligne, on sera quitte de se taper les 950 au retour!;-) Lucky you, enjoy!

laure a dit…

Un petit mot depuis Epinal dans les Vosges... pour vous dire que nos Vosgiens préférés sont bien arrivés en Corse où le soleil brille... Y en a qui ont de la chance pour le soleil car ici, c'est pluie et vent... guère mieux que le temps brumeux de vos photos... qui continuent à nous faire voyager... Bonne route....

Sandrine a dit…

Coucou les voisins! Tout à l'air de bien passer pour vous. Les photos de San Francisco et de ses "San Franciscains" donnent envie de prendre l'avion et de venir vous rejoindre. Le Japanese Tea Garden me parait être un véritable petit havre de paix.
J'adore également l'ambiance familial de votre hôtel. On a l'impression que Christophe s'est assis dans le fauteuil du patriarche de la maison.
En tout cas, ici tout va bien et rien à signaler dans votre appartement.
Au plaisir de découvrir de nouvelles photos de votre périple et d'avoir de vos nouvelles.
Bye Bye. Sandrine