samedi 1 août 2009

"We're in a land down under"

Départ de Francfort à 11h30 pour arriver 25h plus tard à Sydney: ça se mérite l'Australie !!!
Mine de rien, c'est quand même notre voyage de noces alors on s'est fait plaisir: un chauffeur nous attend à l'aéroport pour nous emmener au Quest Potts Point, un mix entre une chambre d'hôtel et un studio équipé (bon, c'est vrai, on s'embourgeoise un peu... si ce n'est que l'hôtel, bien que situé dans une rue calme, est au coeur du quartier de King's Cross, le "Pigalle" de" Sydney!)

Après une nuit pour se remettre difficilement du jet-lag (8h de décallage horaire), on part à la découverte de Sydney. Première impression: l'hiver australien à Sydney vaut largement un été vosgien à Epinal!

Promenade dans les Royal Botanic Gardens, découverte de l'Opréra House avec le Sydney Harbour Bridge en fond...



Pour info, sa construction a duré 14 ans (de 1959 à 1973) pour un coût total de 102 millions de dollars australiens (7 fois le coût initial), a nécessité 1056000 tuiles suédoises (27230 tonnes) et la démission de l'architecte en 1966.



On se rend ensuite à Circular Bay où on prend le ferry pour Darling Harbour et son aquarium. On y découvre non seulement des requins, des tortues, des crocodiles mais aussi d'autres bestioles assez étranges dont l'ornithorynque (un bec, de la fourrure, des pattes avant palmées, des pattes arrières munies de griffes,... bref un mystère de l'évolution!).


Par contre, sur la photo c'est juste une tortue...

Comme c'est l'hiver, la nuit tombe rapidement: un dernier petit tour et au dodo!



Malheureusement Magali s'est endormie en lisant "Nos voisins du dessous - chroniques australiennes" de Bill Bryson (un bouquin excellent que nous ont offert Nico et Jana). Si ça l'a bien fait rire en le lisant, ça lui a également donné des cauchemars puisqu'elle a rêvé de crocodiles toute la nuit... enfin toute la nuit, disons jusqu'à 3h du mat', heure à laquelle elle a décidé de réveiller son mari (y parait que c'est pour le meilleur comme pour le pire!) pour partager son angoisse! Impossible de se rendormir avant 8h!

C'est donc en pleine forme qu'on attaque vers midi notre 2e journée à Sydney. On attaque par la Sydney Tower (vue panoramique sur 360° à 250m d'altitude sur la baie de Sydney).



Balade dans les nombreux parcs de la ville...



puis direction ensuite le marché aux poissons et ses succulents fruits de mer tout frais pêchés (et les oiseaux qui vont avec!).



Retour ensuite à Darling Harbour pour une bonne sieste dans l'herbe et reveil juste à temps pour le diner. On se dirige vers le "Chinatown" local pour manger dans un bon resto malaisien (excellent et pas cher!) avant de rentrer à l'hôtel.
Sur le chemin, on passe devant un salon qui propose des massages pour 30 dollars. Mag se laisse tenter pendant que je vais boire un café (étonnant, non?). Au bout de 30mn, elle revient encore plus stressée qu'avant! Apparement elle pensait se faire masser par la demoiselle de l'accueil alors qu'en fait c'est un jeune homme qu'elle n'a pas vu arriver qui s'est occupée d'elle! (pour mémoire, nous sommes à King's Cross, le "Pigalle" de Sydney!). Elle a alors complètement paniqué et en est ressortie encore plus tendue qu'en entrant!

C'est donc assez pour la journée: on rentre à l'hôtel pour faire nos valises: reveil demain à 4h pour se rendre à l'aéroport, direction Alice Sprngs et l'Outback....

Pour le reste des photos de Syney, c'est ici.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Cool ^^ c'est sympa de suivre vos pérégrinations australiennes ! Déjà de fort belles photos de Sydney, notre préférées étant celle de Mag et du pélican...

Caroline a dit…

l'anonyme au dessus c'est les voisins lol ^^

Mag a dit…

Bravo! Vous avez gagné le concours de "Qui sera le 1er à laisser un commentaire sur notre blog?". Vous avez gagné toute notre amitié et gagnez encore plus en sympathie.
Il reste encore quelques places alors pour les autres ne vous découragez pas, à vos claviers!
Ici tout va bien. Et vous? Et les filles comment vont-elles?
On vous embrasse.

Jana a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jana a dit…

just awesome the pic of Christophe with the turtle and the one of Mag with the pelican!!Enjoy+have tons of fun!!!

Anne a dit…

Ravis que vous ayez l'air de bien vous amuser !! Très beau voyage et très belles photos !
Bisous de Normandie